1. Politique en matière de protection de la vie privée

Tip-Top ASBL est consciente de l’importance de la protection de la vie privée et des données à caractère personnel.

C’est pourquoi elle veille à mettre en œuvre des mesures adéquates et à respecter ses obligations légales en la matière.

Tip-Top ASBL a pris des mesures techniques et organisationnelles adéquates pour protéger les données personnelles conservées contre l’accès illicite, non autorisé, la perte et le vol. Ces mesures sont régulièrement évaluées et mises à jour.

 

En tant que client, vous êtes amené à communiquer vos données signalétiques (nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone, adresse e-mail), ainsi que les lieux et dates de naissance des élèves inscrits aux différents cours/stages et éventuellement vos coordonnées bancaires. Vos données de paiement et de facturation sont également collectées et conservées.

Ces données sont collectées via la plateforme d’inscription du prestataire (Iclub), oralement par téléphone avec le service clientèle, par écrit par e-mail ou via le formulaire de contact.

Tip-Top ASBL peut également collecter des données signalétiques de personnes qui ne sont pas encore clientes lors de salons, évènements, actions promotionnelles afin de leur proposer une offre de service qu'il aurait demandé.

 

Lors de votre inscription en tant que client de Tip-Top ASBL, vous devez préciser si vous désirez recevoir les e-mails à caractère promotionnel dans le but de vous tenir informés des services et offres existants et nouveaux. Lors de l’envoi, nous utilisons des outils pour mesurer et suivre l’impact de nos e-mails. Ces outils sont utilisés afin d’augmenter l’efficacité des campagnes e-mail de Tip-Top ASBL et de lui permettre de vous proposer des offres répondant mieux à vos besoins.

 

Tip-Top ASBL peut utiliser, sur son site internet, les services de tiers (services dits "third party analytics") pour suivre et analyser la manière dont les utilisateurs utilisent son site internet et établir des rapports correspondants. Le tiers fournissant de tels services peut collecter à cette fin des données anonymes relatives à la manière dont vous utilisez le site internet, en ce compris la manière dont vous vous comportez sur ce dernier. Ces données nous permettent de détecter les erreurs susceptibles de se trouver dans notre site internet et la manière dont Tip-Top ASBL peut améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site internet.

 

Si vous ne souhaitez plus recevoir d’informations sur les services et offres de Tip-Top ASBL, vous pouvez exprimer votre souhait en cliquant directement sur le lien dédié au bas de l’ensemble des e-mails envoyés ou en contactant directement notre service clientèle.

 

2. Finalité des données

Nous enregistrons vos données personnelles afin de pouvoir assurer le suivi administratif, financier et opérationnel de vos inscriptions à nos activités.

Les données collectées permettent à Tip-Top ASBL de fournir les informations ou services demandés par le client, d’administrer la clientèle, de gérer les éventuels litiges, d’améliorer la qualité de ses services, de vous transmettre de l’information sur ses services et offres, d’établir des profils de clients pour vous informer de manière plus personnalisée sur ses services et offres.

 

3. Conservation de vos données personnelles

Elles sont conservées pendant 3 ans et sont consultables par notre secrétariat, par les gestionnaires de l'asbl et par tous les membres de notre personnel qui encadreront les activités auxquelles vous vous serez inscrits. 

Leur accès est cependant limité à ce qui est strictement nécessaire pour l’exécution de leurs missions.

Les données à caractère personnel du client ainsi que ses données de facturation sont conservées dans une base de données de Tip-Top ASBL.

Vos données à caractère personnel ainsi que les données de facturation et les données relatives à votre utilisation du site internet sont conservées jusqu’à 3 ans après la fin de la relation contractuelle entre le client et Tip-Top ASBL.

 

4. Droit d'accès vos données personnelles

Conformément à la loi RGDP, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en vous connectant à votre espace MyiClub ou en contactant notre responsable à la protection des données.

Si vous désirez retirer votre consentement pour l'utilisation de vos données personnelles ou celles d'un des membres de votre famille (càd pour un des membres dont les données sont accessibles dans votre compte myiClub), il vous suffit d'éditer les données de la personne concernée et de cliquer sur "Je retire mon consentement". Vous pouvez également contacter la direction de Tip-Top à l'adresse e-mail direction@tip-top-asbl.be ou par téléphone au ‭+32 487 57 07 45‬ en laissant un message vocal.

5. Communication de vos données à des tiers

Vos données personnelles ne seront pas communiquées à des tiers, à l'exception des tiers qui exécutent certaines tâches pour le compte du prestataire.

Des tiers qui exécutent certaines tâches pour le compte du prestataire, comme les activités comptables ou marketing par exemple, sont autorisés à avoir accès à tout ou partie de la base de données de Tip-Top ASBL. Leur accès est limité à ce qui est strictement nécessaire pour l’exécution de leurs missions. Certaines données peuvent également être transmises à des prestataires de recouvrement de créance afin de protéger les intérêts de Tip-Top ASBL.

Pour le reste, les données collectées ne sont jamais communiquées à des tiers, sauf autorisation expresse ou si la loi exige la communication de ces données.

 

6. Notre responsable à la protection des données

En cas de question concernant la politique en matière de protection de vos données personnelles et à vos droits relatifs à ces données, n’hésitez pas à contacter notre responsable de la politique de protection des données : Drago Gabrielle, par e-mail à direction@tip-top-asbl.be ou par téléphone au ‭+32 487 57 07 45‬ en laissant un message vocal.

La présente politique en matière de protection de la vie privée peut faire l’objet de futures modifications, par exemple en cas de nouveaux développements ou règlementations.

 

conditions valables à partir du 01/06/2018

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