Bébés Nageurs

Les séances bébés nageurs sont prévues pour les enfants de 4mois à 3ans. Il est simplement nécessaire que votre enfant ait reçu ses premiers rappels de vaccin pour commencer les cours.

Pendant les cours, nos professeurs utilisent de nombreux exercices ludiques, de matériel et de conseils afin de favoriser le développement de votre bébé. En effet, les cours bébés nageurs permettent à votre enfant de rapidement s’accoutumer à l’eau, d’améliorer sa motricité, de développer sa confiance en lui, mais aussi d’apprendre à se mettre en sécurité dès le plus jeune âge, etc.

Les bébés nageurs sont pris en charge dans des cours collectifs, individuels et des bulles privées. (En savoir plus)

Lors d’un cours « collectif » , nous installons un circuit riche en matériel dans lequel progressent 5 bébés accompagnés d’un de leurs parents. Lors d’un cours « Bulle privée » ou « Individuel », nous installons uniquement le matériel nécessaire aux exercices correspondant au besoin du moment de votre bébé.

Dans tous les cas, le professeur sera là pour vous faire réaliser des exercices adaptés au stade de développement de votre bébé! Il sera auprès de vous pour vous expliquer, entre autres, les positions de maintien de votre enfant, ce qu’il est capable de faire à son âge, quels exercices à réaliser, etc..

Bon à savoir

Préparation

Essayer d’arriver un peu à l’avance (+-15’’) pour pouvoir changer votre enfant à votre aise. Des tables à langer sont disponibles pour facilement changer votre bébé.

Votre cours bébé nageur commence à l’heure indiquée sur votre réservation. Les informations d’accès à la piscine vous sont fournies lors de la réception de votre paiement.

Equipement

Tant que votre enfant n’est pas totalement propre, il faut prévoir un lange aquatique.

En effet, des petits accidents dans l’eau sont plutôt incommodants! Vous trouverez ces langes facilement dans les grandes surfaces.

Où trouver les cours?

Horaires & Inscriptions